22/06/2026

Concert de soutien au profit de l’Orgue Rouge & Or à l’église Saint-Laurent

L’association Orgue Rouge & Or (ORO) vous donne rendez-vous pour une soirée musicale unique le samedi 27 juin à 21h, à l’église Saint-Laurent du Fenouiller.

À cette occasion, l’ensemble lyonnais Violoncini alla chitarra se produira pour soutenir la restauration de l’orgue italien du XVIIIe siècle. Cet évènement réunit trois musiciens reconnus : Emmanuel Balssa (violoncelle et professeur au CNSMD de Lyon), Michaël Dray (violoncelle piccolo) et Pierre-Baptiste Brioude (théorbe et guitare baroque).

Le public pourra découvrir un répertoire italien rare, parfois inédit, de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, avec des œuvres de compositeurs tels que Colombi, Gabrielli et Vivaldi.

Une belle soirée en perspective pour partager un beau moment musical et soutenir un projet culturel local à travers la restauration de cet orgue.
​​​​​​​
L’entrée est libre, une contribution aux frais est la bienvenue.

affiche 27 VI _1_.jpg